COURS – ÉTUDE PSYCHOLOGIQUE D’UN PRÉSIDENT
4 heures de cours en ligne sur un cas clinique signé par Sigmund Freud et William Bullit.
DESCRIPTION
Nous allons nous intéresser lors de ce cours, au cas clinique que Freud “étudie” sur un président des États-Unis, Thomas Woodrow Wilson, président de 1913 à 1921.
L’ouvrage de Sigmund freud et William Bullitt propose une analyse de la folie d’un homme d’État, en apparence normal, dans l’exercice de ses fonctions. Il ne s’agit pas d’un portrait exhaustif de la personnalité de Wilson mais plutôt d’une esquisse fondée sur les données de l’époque.
Il s’agit d’un document rédigé par Freud en 1931 pour affermir la culture analytique du diplomate américain William C Bullitt, qui préparait un ouvrage consacré au président TW Wilson. Il s’agit d’un bref résumé des grands principes de la psychanalyse, tels que Freud les avait alors constitués.
Pendant huit ans, les États-Unis ont-ils été dirigés par un malade mental, idéaliste pitoyable, menteur instable, dévot aliéné, pire : criminel fanatique?
Telle est l’interrogation née de ce ” portrait psychologique ” du président américain T.W.
PROGRAMME DU COURS ÉTUDE PSYCHOLOGIQUE D’UN PRÉSIDENT
- Nº1 – Introduction- 14 janvier à 17h
- Nº2 – Notes biographiques – 21 janvier à 17h
- Nº3- Étude psychologique – 28 janvier à 17h
4 Heures de cours que vous pouvez suivre à votre rythme
INSCRIPCIÓN
PRIX – 80 Euros
Les cours sont dispensés par la psychanalyste Clémence Loonis de l’École de Poésie et Psychanalyse Grupo Cero.
OBJECTIFS
Dans ce cas clinique, nous allons voir comment s’associe la théorie avec les données rassemblées sur la vie du président Thomas Wilson
LE COURS S’ADRESSE À:
Aux professionnels de la santé mentale et tous ceux qui veulent continuer à apprendre et connaître la véritable dimensión de l’être humain.
Pour plus d’information, écrivez-nous.
* Le coût du cours n’est pas remboursé une fois que l’étudiant s’y est inscrit.